La publication du titre, "Insurrection et Coup d'Etat en France. Fiction d'un Putsch à venir" ('édition Godefroy de Bouillon) semble calée sur l'actualité et être en prise directe sur une France éclatée et en crise d'identité. Après la diffusion d’une « Lettre aux Français » d'Emmanuel Macron du 23 juin dernier, dans laquelle il évoque la possibilité d’une " guerre civie"', successive au deuxième tour dess’élections s législatives en cours, le texte ci-après rédigé en octobre-novembre 2019, à la marge du mouvement des « Gilets jaunes » rappelle que les révendications de l’époque exprimaient des besoins des « français de souche », débordés par un mélange de casseurs et de black blocs, tandis que la guerre civile qui s’annonce portera une signature islamo-gauchiste sur fond terroriste.
Cette fiction tout à fait prémonitoire suscitera pour certains débat, pour d'autres révoltes. Elle a pour objet la mise en scène d'une insurrection et d'un Coup d’État,"administratif "selon Marine Le Pen, qui viserait à enrayer et dévoyer l'action de gouvernement du RN tpar des nominations "stratégiques décisives, au sein de l'appareil d"Etat, en cas de victoire de ce parti.
La France, pays du doute méthodique, est aussi celle de l’insoumission et de la violence d’État. Les deux grandes forces du changement, le peuple et le pouvoir, y font face à une tierce figure, l’ennemi interne, comme différence éthique.
Cette fiction, de plus en plus proche d’un affrontement violent, désormais aux portes, identifié dans la haine du gauchisme islamique,un acteur essentiel du chaos sociétal et d’une profonde insoumission à la paix, à la sécurité et à la loi..
Face à une révolte généralisée et à l’impuissance d’un pouvoir divisé et déconnecté du réel, l’Armée, garante de la sécurité de la Nation, intervient ainsi pour stopper le glissement inexorable de la révolte à la révolution, dessinant ainsi une « révolution conservatrice » à la française, gaullienne et anti-globaliste.
Ce papier décrit les divers moments d’un mythe puissant, celui du renouveau et du salut national, dictés par la force en vue de la préservation de la singularité de la France, dans la perspective historique, d’un « nouvel ordre européen », multipolaire et mondial.
Partagez cette lecture et faites partager!
Ce livre est disponible à la vente sur le site: